Infos pratiques

Mécénat BNP Paribas – Banque de Bretagne

BNP

BNP PARIBAS – BANQUE DE BRETAGNE, UN ACTEUR ENGAGÉ AUX CÔTÉS DU FESTIVAL JAZZ À L’ETAGE

Largement salué par la presse et le public, le Festival Jazz à l’Etage s’inscrit comme un événement culturel majeur en Bretagne auquel le Fonds de dotation BNP Paribas – Banque de Bretagne est heureux d’apporter son soutien. Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement des actions de mécénat conduites par le Groupe BNP Paribas à travers sa Fondation qui accompagne depuis plus de 20 ans des musiciens de jazz pour le développement de leur carrière musicale ainsi que des festivals de jazz en France et à l’étranger.

À PROPOS DU FONDS DE DOTATION BNP PARIBAS – BANQUE DE BRETAGNE

BNP Paribas-Banque de Bretagne s’est résolument engagé dans une politique de mécénat destinée à soutenir des actions d’intérêt général et encourager ainsi la dynamique sociale et culturelle de la région Bretagne.

Le Fonds de dotation BNP Paribas-Banque de Bretagne intervient dans les domaines de la culture, la solidarité et l’éducation. Animé par la volonté de favoriser la connaissance et la diffusion de la culture auprès du plus grand nombre, présent aux côtés de Jazz à l’Étage depuis 7 années, ce Fonds de dotation accompagne également l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi (Brest) et l’association Vannes Early Music Institute.

Par le biais de ce Fonds de dotation, BNP Paribas-Banque de Bretagne développe un programme solidarité destiné à aider des associations qui oeuvrent pour l’éducation, l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en situation d’exclusion.

Une quinzaine de projets solidaires et éducatifs bénéficie, en Bretagne, de ce soutien à Brest, Lorient et Rennes.

Cette politique de mécénat est menée en liaison étroite avec le réseau d’agences qui couvrent le territoire breton sur lequel le Fonds de dotation développe ses programmes en accompagnant chacun de ses partenaires dans la durée.

À PROPOS DE LA FONDATION BNP PARIBAS

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation BNP Paribas est un acteur majeur du mécénat d’entreprise depuis trente ans. Elle coordonne également le développement international du mécénat du Groupe BNP Paribas, partout où la Banque est présente.

La Fondation BNP Paribas situe son action dans une démarche de mécénat pluridisciplinaire, en faveur de projets innovants dédiés à la culture, à la solidarité et à l’environnement. Attentive à la qualité de son engagement auprès de ses partenaires, la Fondation BNP Paribas veille à accompagner leurs projets dans la durée. Depuis 1984, ce sont plus de 300 projets culturels, 40 programmes de recherche et un millier d’initiatives sociales et éducatives qui ont bénéficié de son soutien, en France et à travers le monde.

FONDATION@BNPPARIBAS.COM

WWW.BNPPARIBAS.COM | @FONDATIONBNPP